Invitation : venez découvrir à l’occasion des voeux, le kiosque “Aux 400 coups de main”
L’Association Michel Dinet - Fraternité en actes a créé un Kiosque: une structure itinérante de “promotion” de la fraternité afin de toucher des publics non ciblés, non avertis, anonymes, de tous âges qui circulent en ville ou qui passent dans des lieux publics, des mairies, des médiathèques, des établissements… et notamment sensibiliser les jeunes à la fraternité. Le lieu à animer où les personnes  seront accueillies. Il sera enrichi en permanence et laissera une trace de son passage. Ce kiosque très attractif est un lieu pour vivre une expérience de fraternité, sensibiliser au sujet et faire parler sur la fraternité, essaimer un message de fraternité…
Le concept: son fil conducteur est “la main”
Toutes les thématiques renvoient aux actions pour la fraternité portées par la main. La main qui s’oppose, la main qui vote, la main qui manifeste, la main tendue, la main sur le coeur, etc. Le kiosque sacralise la fraternité pour le parti pris de la foi en l’homme.
Le travail à partir du kiosque, des actes de fraternité et de ses artisans qui y sont présentés peut déboucher sur les questions de la tolérance, de l’altérité, du vivre ensemble dans la diversité, dans le respect des autres et de l’environnement.  Il permet aussi d’aborder les thématiques de l’entraide, de la solidarité, du bénévolat, du militantisme, de l’enga gement pour une cause. Il peut permettre également de faire connaître l’existant, de soutenir des fêtes ou festivals de la fraternité et de les démultiplier.
Le kiosque s’enrichit progressivement. Il est né des tables rondes et conférences de la rencontre du 28 mars 2017 “Avancer en fraternité”, qui a donné naissance à des actes qui y sont accessibles et par ailleurs, les questions de l’arbre sont issues du cahier Mémo pour la fraternité.

Nous souhaitons vous le présenter à l’occasion des voeux de l’Association qui auront lieu au Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, le 17 janvier à 18 h lors d'un pot de l'amitié.
Pour vous accueillir dans les meilleurs conditions, merci de nous répondre par retour d’email à associationmicheldinet@orange.fr

Bien fraternellement

Denis Simermann
Président de l'AMD/Fraternité en actes.
Changer votre abonnement    |    Voir en ligne