Aux 400 coups de main

Le kiosque “Aux 400 coups de main” est itinérant.

Il est actuellement visible au Château de Lunéville.

L’Association Michel Dinet – Fraternité en actes a créé un Kiosque : une structure itinérante de « promotion » de la fraternité afin de toucher des publics non ciblés, non avertis, anonymes, de tous âges qui circulent en ville ou qui passent dans des lieux publics, des mairies, des médiathèques, des établissements… et notamment sensibiliser les jeunes à la fraternité. Le lieu sera enrichi en permanence et laissera une trace de son passage.

Au centre, autour d’un arbre à palabres :

  • nous trouvons des panneaux exposition de photos emblématiques en noir et blanc de combats pour la fraternité, des mains levées… contre la pauvreté, l’homophobie, le racisme, pour la dignité, la pais, la vie…
  • au dos des panneaux portraits de grands artisans de la fraternité et de mouvements (SOS Méditerranée, les Restos du Cœur, Emmaüs, La Croix rouge, etc.).
  • sur l’arbre des questions pour débattre… > des panneaux contenant pour chaque lutte à mener pour la fraternité : les mots du Cœur et les mots des heurts,
  • un espace enfant, expo illustrant pour les enfants la fraternité, table à dessins, tableau à tampons de mains, vidéos…

Le concept : son fil conducteur est “la main”. Toutes les thématiques renvoient aux actions pour la fraternité portées par la main. La main qui s’oppose, la main qui vote, la main qui manifeste, la main tendue, la main sur le cœur, etc.

 

Prendre rendez-vous pour y venir avec un groupe :
associationmicheldinet@orange.fr