“Ensemble… on tourne”

Afin de faire vivre l’altérité et les valeurs de la République, la Direction des Services de l’Éducation Nationale de Meurthe-et-Moselle propose, en partenariat avec plusieurs associations et collectivités, à l’ensemble des établissements scolaires du département (écoles, collèges, lycées) regroupés au sein des 4 bassins d’éducation et de formation (BEF) de participer à l’opération “Ensemble… on tourne”.

200 jeunes (écoliers, collégiens et lycéens) de la Meurthe-et-Moselle ont participé le 18 mai 2018 à la remise des prix du 3e  concours  “Ensemble… on tourne !” organisé par l’association Michel-Dinet, l’association Citoyenneté active en partenariat notamment avec la Direction des Services de l’Éducation nationale de Meurthe-et-Moselle et le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. Les jeunes organisés en équipe étaient invités à réaliser une vidéo de 1 minute 30 sur le thème de cette édition : “Tous différents pour une œuvre commune”.

Retour en vidéo sur les éditions précédentes :

• 2016

• 2017