Ensemble on tourne

Afin de faire vivre l’altérité et les valeurs de la République, la Direction des Services de l’Education Nationale de Meurthe et Moselle propose, en partenariat avec plusieurs associations et collectivités, à l’ensemble des établissements scolaires du département (écoles, collèges, lycées) regroupés au sein des 4 bassins d’éducation et de formation (BEF) de participer à l’opération «Ensemble… on tourne».

200 jeunes (écoliers, collégiens et lycéens) de la Meurthe-et-Moselle ont participé le 18 mai 2018 à la remise des prix du 3e « concours » Ensemble… on tourne ! organisé par l’association Michel-Dinet, l’association Citoyenneté active en partenariat notamment avec la Direction des Services de l’Education nationale de Meurthe-et-Moselle et le Conseil départemental. Les jeunes organisés en équipe étaient invités à réaliser une vidéo de 1 minute 30 sur le thème de cette édition : « Tous différents pour une œuvre commune ».

Retour sur les éditions 2016, 2017 et 2018