Fête de la Fraternité : retour sur l’édition de 2019 !

Fête de la fraternité : Pour un vivre ensemble avec humanité…

L’Association Michel Dinet (AMD) a lancé depuis plusieurs années une charte de la Fraternité qui a été signée par plusieurs villes et divers organismes. Elle se concrétise notamment par une Fête de la Fraternité que les villes signataires s’engagent à organiser. La première édition a eu lieu à Neuves-Maisons.
Cette année, le relais a été pris par la Ville de Malzéville qui a organisé une nouvelle Fête de la Fraternité pleine de surprises du 9 octobre au 1er novembre 2019.

Un but : Diffuser, promouvoir, transmettre des messages de fraternité pour essaimer et démultiplier les actes favorables au vivre ensemble avec respect et humanité !

Retour sur la fête de la Fraternité 2019 à Malzéville

Pendant plus de trois semaines, de nombreuses animations ont eues lieu autour du kiosque  » Aux 400 coups de mains «  initiées par AMD/Fraternité en actes pour célébrer la Fraternité.A l’aide du kiosque et de ses différents supports, les écoles de Malzéville, le périscolaire, le collège et aussi quelques classes des écoles de Saint-Max ont réalisé plusieurs productions et travaux autour des thèmes de la fraternité. Des échanges avec des ados et des seniors se sont également déroulés.

Ci-dessus, différentes productions des élèves des écoles de Malzéville pour la Fête de la Fraternité.

Le kiosque  » Aux 400 coups de main  » au sein de la Salle Michel Dinet à Malzéville.

Les temps forts de la Fête de la Fraternité à Malzéville : spectacle de Richard Mahoungou, projection de film, animations avec les écoles du CP au CM2, ateliers avec les seniors…
Le kiosque  » Aux 400 coups de main  » a permis aux différents publics de découvrir que la fraternité est en chacun de nous par des actes au quotidien que la fraternité s’éprouve et construit un avenir plus serein, plus humain fondé sur le respect, la liberté, l’égalité, la diversité.

.