L’association

Notre but

Notre association a plusieurs objectifs distincts. Tout d’abord, nous avons pour ambition d’initier et participer au développement d’actions, notamment auprès des jeunes générations, en favorisant la démocratie participative, l’engagement citoyen, la lutte contre l’exclusion et l’éveil d’un sentiment de fraternité.

Par ailleurs, nous souhaitons contribuer au lancement d’initiatives locales, soutenues dans les territoires tant au niveau culturel, qu’éducatif, social ou environnemental.

Enfin, nous cherchons à faire vivre la mémoire de Michel Dinet en fondant nos actions sur ses valeurs, sa pensée politique et ses principes d’action, à savoir :

• le sens de l’engagement
  • la participation citoyenne
  • le développement local
  • l’éducation et la créativité
  • la transmission et le savoir partagé
  • l’art et la culture

Nos moyens d’action

• l’innovation pour produire de nouveaux engagements collectifs
  • la communication intergénérationnelle pour toucher tous les publics
  • l’organisation de rencontres, expositions ou conférences/colloques pour partager sur des idées et construire ensemble
  • l’organisation d’évènements, fêtes, spectacles pour sensibiliser par les arts et la culture