Vie Associative

• Et si…

Et si …on mettait à profit ce temps de respiration collective imposé pour développer un projet auquel vous participeriez!

Aujourd’hui, nombreux sont celles et ceux qui, le plus souvent dans l’ombre, aident par des actions concrètes à maintenir les liens de solidarité-fraternité.

Et si …vous nous aidiez à les repérer afin que nous valorisions leurs actions sur « Fraternité en actes » ?

👀 Comment ? En assurant une veille sur les sites internet, réseaux sociaux, dans la presse, voire autour de soi, dans son environnement et en nous transmettant les informations utiles à intégrer sur notre page, après vérification.

Naturellement, vous l’aurez compris, notre projet dépasse le service rendu entre voisins: ce que nous souhaitons collecter, ce sont des actions collectives et transposables qu’ il sera utile de garder en mémoire, de partager.

Alors? On essaie?

Contact: associationmicheldinet@orange.fr

• Rencontres

Le 3 mars dernier, certains membres de l’Association Michel Dinet – Fraternité en Actes se sont rendus à Paris, dans les locaux de l’Assemblée Nationale.
Au programme : échanges et rencontres avec des personnalités publiques, intellectuelles et politiques ayant vécue une Fraternité d’action avec Michel Dinet dans des combats symboliques et son action politique.

Merci à Claude Alphandéry, Eric Andrieu, Claudy Lebreton, Dominique Potier, Pierrick Guyomarch, Denis Vallance, Michel Brunner, Gaëlle Masson et Juliette Vantillard d’avoir participé à ce moment, riche en échanges et discussions.

Ce chantier concernant « L’empreinte » de Michel Dinet avance, petit à petit.. (résumé du chantier ici )
N’hésitez pas à nous contacter si cela vous intéresse et si vous désirez avoir plus d’informations !

• Assemblée Générale de l’Association Michel Dinet – Fraternité en Actes

Cette année, l’Association Michel Dinet a eu 5 ans !

Notre 5ème assemblée générale s’est déroulée le samedi 23 novembre 2019 de 16h à 19 heures à l’Hôtel de Ville de Villers-les-Nancy qui accueillait le kiosque  » Aux 400 coups de mains  » dans le cadre de République en tête[s] 2019, « La République du futur ».

Si vous souhaitez lire et consulté les différents documents suite à cette rencontre, c’est ici !